samedi 23 mars 2013


The SMOKY EYE to hypnotize 






Coucou les filles j'espère vous allez bien  aloooors alors aujourd'hui  j'ai décidé de partager  un article qui intéresse plus d'une la technique du "SMOKY EYE"   rien qu'a l'entendre ça fait peur pensent beaucoup d'entre vous mais croyez moi il n’a  rien de terrifiant c'est très facile il faut juste avoir quelques outils indispensables à sa réalisation et un peu de patience et le tour est joué j'espère qu'en lisant mon article vous serez capables de le faire toutes seules à la maison si ça peut vous aidez j'ai mis du temps pour pouvoir réaliser un smoky facilement un peu de pratique bref assez parler ...Enjoy ;);)



Un smoky eye c’est quoi ?


Le smoky-eye, c'est ce dégradé subtil qui nous donne instantanément des airs de rock- star glamour. Un indispensable pour se faire le regard charbonneux... s'il est bien réalisé . Le smoky - eye est une technique de maquillage qui vise a entourer l'œil  d'un halo de "fumée" monochrome , sombre et dégradé on peut opter pour des tons plus doux comme le brun , le prune et même le bleu ... je trouve que c'est plus facile à porter . 



 Ce qu'il faut pour faire un Smoky-eye :

Voici ce que j'ai utilisé :

      • A quoi sert une base unifiante ? 

Tout simplement à optimiser la tenue du maquillage.
Smoky- Eye ou pas, lorsqu'on se maquille, on constate après quelques heures que l'ombre à paupières "file" dans les plis de la paupières. Le résultat n'est pas net.
Une base unifiante permet donc d'éviter cet effet "strié" du maquillage qui apparaît au bout de quelques heures . 
J'ai utilisé une base fluide de chez ELF  :):)








        • 5 pinceaux En commençant par la droite :
 1.Un petit pinceau que j'ai utilisé pour mettre la  touche lumière

2. Un pinceau plat ;

3. Un pinceau biseauté ;

4. Un pinceau estompeur  ;

5. Un pinceau fluffy plat;enfin je crois :$








    • Eye liner gel :  


J'ai choisi un eye liner gel  parce que je trouve que c'est parfait pour un smoky -eye puisqu'il a une texture 

crémeuse et soyeuse il est plus facile à estomper sinon vous pouvez mettre un crayon gras ou un jumbo pour les yeux ;) 










    • Fard à paupière noir :


J'ai choisi un fard a paupière noir mais sinon vous pouvez utilisez un fard gris charbon  pour un effet plus dramatique mais un smoky eye peut se réaliser dans la teinte de votre choix. Mes suggestions : essayez le prune, le bleu ou le marron . 
Et sinon ça existe les fards à paupières duos et trios spécialement pour les smoky .











  • Fard à paupière clair :
La le choix vous appartient éclatez vous il doit être juste clair dans les tons neutres !! 







Les étapes du Smoky-eye : 




I. Le teint : 


Un teint zéro défaut et une bonne mine sont indispensables .C’est cet aspect qu’il faudra travailler avant tout : on camoufle donc les cernes et on travaille le teint avec un fond de teint liquide, poudre, ou compact. Ensuite, on dissimule imperfections, rougeurs et autres petits défauts… je vous conseille de protéger le dessous de vos yeux puisqu'on va utiliser du noir et il y a un gros risque de chutes et donc de massacre potentiel pour y remédier vous pouvez déposer une bonne quantité de poudre libre que vous viendrez balayer avec un gros pinceau  ou un pinceau éventail  une fois le maquillage terminé ou mettre le fond de teint a la fin bref c'est a vous de voir .






 II.Les yeux : 










Donc, je commence par appliquer une base, par dessus laquelle j'applique mon eye liner gel de chez MAC assez près du ras de cils supérieur ensuite j'ai estompé avec mon pinceau estompeur de chez ELF .L'eye liner gel a une texture crémeuse qui va nous permettre d'avoir un rendu plus intense !!









Ensuite j'ai appliqué le fard clair qui va venir adoucir le regard au dessus de l'eye liner et j'ai estompé pour faire fondre les deux couleurs afin de créer le dégradé voulu .






J'ai mis une autre couche de noir avec le fard a paupière sec  a l'aide de me pinceau plat j'ai tapoter légèrement sur la paupière mobile un conseil ne surchargez pas votre pinceau mieux vaut rajouter des pigments au fur et à mesure en fonction de l'effet souhaiter ensuite j'ai estomper encore une fois !! vous pouvez voir que le dégradé commence à se voir !








A l'aide d'un pinceau biseauté j'ai mis un peu de noir et du beige irisé au ras du cil inférieur pour avoir un regard plus intense et ensuite j'ai mis ma touche lumière à l'arcade et au creux de l'oeil  j'ai estompé a l'aide de mon petit pinceaux :) 








Ensuite je viens appliquer le crayon noir j'ai mis celui de flormar il donne de la profondeur au regard. Facile et rapide à utiliser, on l'adopte sans hésitation ! 



Je l'ai tracé au ras des cils supérieurs et inférieurs et sur la muqueuse

Mais ATTENTION il peut parfois durcir les traits ! C’est parfait si on est addict au look goth-rock, mais les plus classiques préfèreront un ton plus doux : du parme, du brun, qui donnent tout autant d’intensité au regard que le crayon noir , mais sans durcir. Et par la suite j'ai mis un trait d'eye liner sur la le ras des cils supérieur et j'ai tiré vers l'extérieur et même l'intérieur pour avoir une jolie pointe un effet Oeil arabe garanti ;);)

PS: Vous pouvez remarquez les tâches noirs sur ma peau :D








Le mascara noir fait partie des produits de make up incontournables dans un vanity. Il ouvre le regard et termine le maquillage des yeux j'ai opté pour le one bye one volum'express .


 Mais quel que soit le produit pour lequel vous opteriez , le mascara noir s’applique en appuyant légèrement à la racine des cils, puis en remontant délicatement en zigzag le long des cils.






Un petit cou d’éponge un peu d'anti cernes poudrez le tout et un blush  ! et ne négligez pas vos sourcils .


III.La bouche:








Lorsque l'on opte pour un regard noir, on met le teint et les lèvres en veilleuse...  j'ai opté pour un RAL nude mat ! 
Quelques conseils : 

   OUI aux rouges à lèvres nude ou rose pétale ; avec ces tons charnels, c’est le sans-faute assuré car cela crée un bel équilibre entre les yeux forts et la bouche plus discrète.

   OUI aussi aux nuances framboise  pour un style plus sophistiqué. Un rose un peu soutenu, façon bouche mordue, est plus flatteur que du nude quand on avance en âge .


   NON et NON et NON aux rouges vifs, avec le regard très charbonneux, ça fait too much, trop artificiel. Quant aux rouges très foncés, ils amplifient l’humeur dark du smoky, donc, on dit un grand non. Sauf si vous allez a une soirée déguisée en VAMPIRES









 Vous pouvez mettre des faux cils pour étirer le regard après les avoir coller patientez une trentaine de secondes puis appliquez une seconde couche de mascara afin d’homogénéiser faux et vrais cils.








 Un aperçu de que ça donne avec des faux cils :) 









 Voici un smoky Black/Blue ! :)



Les filles j'espère que mon article vous a plu bref si vous avez des questions n'hésitez pas .xoxo. A Bientôt pour de nouveaux articles


2 commentaires: